mercredi 9 novembre 2011

Elekt'Rhône

Le week-end dernier, je suis rentrée à Lyon et qui dit Lyon, dit berceau de plusieurs DJs qui ont su faire leurs preuves (vous connaissez Danger?). Je ne pouvais donc pas ne pas m'organiser un petit concert. Me voilà donc partie avec ma jolie Carole pour une soirée pleine de promesses : l'Elekt'Rhône, au Double Mixte. Soirée qui mérite d'autant plus d'attention que les fonds de l'événement sont reversés à la ligue contre le cancer.
Durant l'après-midi, on apprend que la tête d'affiche Sebastian ne sera pas là pour raison de santé. C'est la grosse déception et Arnaud Rebotini qui le remplace a d'ores et déjà une lourde pression sur les épaules.
C'est Miimo qui commence. Il n'y a presque personne dans la salle mais Philippe Martin accompagné de deux autres DJs savent bien débuter la soirée. On peut dire que Miimo joue déjà dans la cour des grands, il a déjà partagé la scène avec Feadz, les Petits Pilous ou encore Etienne de Crécy. Une valeur sûre donc de la soirée.
Puis, c'est Tacteel qu'on aperçoit sur scène. Après avoir bossé avec Cyanure, Teki Latex et James Delleck, donc plutôt dans le domaine hip hop, il décide de s'associer à Para One pour le plus grand bonheur de mes petites oreilles. C'est mon premier coup de coeur de la soirée. La barre est haute! On notera même le bel hommage rendu à DJ Medhi qui nous a quittés malheureusement il n'y a pas très longtemps.
Vient ensuite la première grosse déception de la soirée (il en faut!). Je n'avais déjà pas eu d'affinités avec Kap Bambino d'après ce que j'avais écouté sur le net, mais là c'estl'apothéose. La musique aurait pu être pas mal si la chanteuse n'hurlait pas sans cesse dans son micro :/ Elle fait certes "la patte" du groupe mais je n'ai pas du tout accroché.
Puis, c'est Beautaucue qui enchaîne (à prononcer comme vous l'imaginez). On leur pardonnera leur remix de Mika grâce à une fin de set dubstep de qualité. Tout ce que j'aime.
Viens le tour de Madéon, jeune prodige de 17 ans seulement. Il enflamme le Double Mixte! J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. Il enchaîne les remix de Yelle, Daft Punk, Deadmau (le morceau est Raise your weapon et c'est une petite merveille) puis il finit avec Pop Culture, le titre qui l'a fait connaître sur la toile. Pas de doute, le petit a tout compris. 

C'est enfin Arnaud Rebotini, un monsieur tout en moustache, qui termine la soirée. Ce nom ne me disait rien, même si apparemment, il est connu et reconnu dans le milieu (méa culpa). Je ne peux vous faire un résumé détaillé de sa prestation puisque nous sommes parties à ce moment là, mortes de fatigue (méa culpa bis).

Un grand merci à Carole pour les photos de la soirée prises sur HTC avec l'appli Retro Camera. Désolée pour la qualité, ça change du Reflex...
Rendez-vous pour une prochaine rubrique musicale très bientôt avec le festival I love Techno qui approche à grands pas. De belles choses à venir donc!


Je vous parle très vite de ce joli top (encore) trouvé chez Zara, stay tunned!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire