mercredi 20 juin 2012

Keep calm and carry on

Dolly Parton - Jolene 

Deux mois. Deux mois sans poster de nouvel article, sans prendre ne serait-ce qu'un petit moment pour moi. Deux mois à être plongée la tête dans mes cours. Ah, que cette période d'examens est éprouvante. Je suis enfin de retour sur la toile, ça m'avait réellement manqué.
Pour mon retour, je vous emmène avec moi à Londres où je suis partie en avril (déjà!). Voici mon carnet de route, mes photos et mes bons plans de cette petite excursion de l'autre côté de la Manche.Comme pour la Turquie, retrouvez moi en fin d'article pour le descriptif du voyage.
Je vous souhaite une très belle journée et à très vite pour un prochain look shooté dans une librairie!




Dans l'ordre : English Breakfast près de Clapham North, Westminster Abbey & Palace, Big Ben, The Mall, déjeuner au Café in the crypt, Camden, Portobello, quartier chinois près de Piccadilly Circus, Trafalgar Square, dîner à Muriel's kitchen, Brick Lane, dîner au Busaba Eathai.

La première journée fut consacrée à la visite de Westminster et de son abbaye, à Big Ben, à la traditionnelle balade sur l'avenue The Mall ainsi qu'au mythique Buckingham Palace. Difficile de se frayer un chemin parmi les centaines de touristes venus visiter les environs. On assiste à la relève de la garde et on s'empresse vite de retrouver des lieux moins bondés. A midi, nous prenons notre repas au Café in the Crypt logé dans la crypte de l'église Saint-Martin-in-the-fields. Pour y aller, il faut descendre à la station de métro Embankment. Le choix de nourriture n'y est pas spectaculaire mais le lieu est pour le moins original. Nous prenons ensuite la direction de Camden Town pour la touche d'excentricité de notre voyage. Cet immense marché longe les canaux londoniens. Parfait pour venir flâner et y découvrir plus de 200 stands à ciel ouvert.
Le deuxième jour
se déroule sous un superbe soleil. Idéal pour se balader dans le quartier de Notting Hill avant de rejoindre Portobello road . On admire les jolies façades pastels, les maisons résidentielles du 19ème siècle, l'immense marché aux antiquités et les innombrables petites boutiques chic-bobo. Forcément, un petit arrêt au Hummingbird Bakery s'impose pour un chocolat chaud et un brownie à emporter.  Nous déjeunons le midi à Chinatown dans le quartier de Soho. Ne trouvant pas le bar à nouilles Wagamama, nous nous rabattons finalement sur un des innombrables buffets chinois du coin. Rapide, pas cher, mais trop touristique à notre gôut. Entre temps, on fait un tour au Piccadilly Circus en s'empiffrant de quelques M&M's chopés à Leicester Square. On termine la journée par un dîner à emporter chez Muriel's kitchen, une adorable épicerie fine où l'on mange comme dans son jardin, entouré de verdure. Pour s'y rendre, sortez à la station South Kensington.
Troisième et dernier jour
. Le temps passe tellement vite. Nous commençons la journée par le marché de Brick Lane. Mon plus gros coup de coeur du séjour. Sur la route, nous apercevons un graph de ROA, l'artiste dont je vous ai parlé dans le précédent article. Une merveille. Ce que j'ai aimé à Brick Lane, c'est l'authenticité et le mélange des cultures qui s'y dégagent. Alimentation, bric à brac et boutiques branchées s'y confondent. Nous tombons sur un stand où les toiles de Dan Hillier sont vendues. Pour rappel, c'est lui qui a créé les dessins sur deux de mes tote bags que vous avez pu voir dans de précédents articles. Je suis aux anges! Les toiles sont chères mais je me promets de m'en acheter une plus tard. Nous passons une bonne partie de la journée là-bas. Pour se rendre à Brick Lane, arrêtez-vous à Liverpool Street. Enfin, nous dînons pour notre dernière soirée au Busaba Eathai, un superbe resto thaï dans le quartier de Soho. De nombreux plats y sont proposés. Personnellement je jette mon dévolu sur la soupe de nouilles et poulet. Un bonheur. Nous rentrons tôt. Le train pour rentrer en Belgique le lendemain part à l'aube.

Ce fut une première pour moi. Je rêvais d'aller à Londres depuis pas mal de temps et je n'ai pas été déçue. Il faut dire qu'il en fallait beaucoup pour m'impressionner après le coup de coeur que j'ai eu pour Berlin en janvier. Mais à quelques heures de Bruxelles, comment ne pas résister à l'appel de la capitale anglaise? Je reviendrai. Il y a tant de choses à voir!

1 commentaire: